Qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Chers amis,

Bienvenue au Centre d'Etudes et de Recherches Constitutionnelles,

La réflexion, l'étude et la proposition en matière constitutionnelle occupent une place privilégiée et de plus en plus grandissante dans la stratégie de travail du Conseil constitutionnel. La mise en place du CERC atteste sans nul doute de l’intérêt qu’accorde le Conseil constitutionnel au monde de la recherche en droit constitutionnel et les disciplines juridiques qui lui sont connexes.

En décembre 2013, j'ai été désigné Directeur général du CERC, avec une première mission, de mettre en place le CERC. C'est un grand honneur et un privilège. Et je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements au Président du Conseil constitutionnel, son excellence Monsieur Mourad Medelci, qui a fait de l'existence concrète du CERC une priorité. C'est aussi une occasion d'exprimer mes remerciements aux cadres du CERC qui ne ménagent aucun effort dans la réalisation des objectifs qu'on s'est fixés.

Aujourd'hui, le CERC vient de se doter d'un site web, qui contribuera d'une manière assez efficace à la diffusion de ses activités, faisant partie de celles du Conseil constitutionnel dans ses dimensions scientifiques.

Ainsi, nos chers visiteurs, chercheurs, experts ou encore étudiants accéderont à travers les différentes rubriques du site, à la revue du Conseil constitutionnel, aux études, et aux autres manifestations scientifiques du CERC. Ils y trouveront également les activités relatives aux relations de coopération qu'il entretient avec ses différents partenaires en Algérie et à l'étranger.

Avec mes salutations cordiales.

Mohamed Bousoltane.

Directeur général du CERC.